Identifier les économies d'énergie de votre logement grâce aux balades thermiques.

deperditionrj

En 2014, la facture énergétique d’un logement sur le territoire de la CCPMF s’élevait en moyenne à 2 638 euros.
Selon les prévisions, le prix de l’énergie va continuer de grimper et ce montant moyen pourrait passer à 3 264 euros en 2020 (soit 24% d’augmentation) !
Afin de réduire vos factures, des solutions techniques et financières existent.
Pour vous aider à les identifier, la CCPMF en partenariat avec Seine-et-Marne Environnement va réaliser, durant cet hiver, des balades thermiques.

Déroulement des balades thermiques

Réunion de présentation -30 mn-
Présentation des principes de la thermique du bâtiment.

Balade avec la caméra thermique -1h-
Visualisation et analyse des logements présents le long du parcours. Seules les façades visibles depuis la rue seront photographiées.

Restitution des observations -30 mn-
Diffusion des clichés réalisés lors du repérage du parcours dans les bonnes conditions, présentation des aides financières pour la réalisation des travaux.

Les balades thermiques sont gratuites (places limitées) - Inscriptions : 01 60 54 68 46 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Novembre 2017
le 21 à Saint-Mesmes
le 29 à Iverny

Décembre 2017