Une convention CCPMF-Région pour le financement de 2 Micro-crèches et d’un Centre Technique Intercommunal

Le lundi 21 octobre 2019, Jean-Louis DURAND, Président de la CCPMF et Jean-Philippe DUGOIN-CLEMENT, Vice-Président de la Région Ile-de France ont signé une convention dans le cadre d’un Contrat d’Aménagement Régional.

abeille2017

Cette signature fait de la CCPMF une des rares intercommunalités franciliennes a bénéficié de ce dispositif et des subventions qui s’y rattachent.

Les 1.200.000 € versés par la Région servent à financer, à part égale, de 2 micro-crèches et un Centre technique intercommunal (CTI).

Jean-Philippe DUGOIN-CLEMENT s’est dit très heureux et fier que la Région puisse participer au financement de projets décidés au niveau intercommunal et concernant de tels équipements.

Quant à Jean-Louis DURAND,  il a tenu à remercier personnellement Jean-Philippe CLEMENT-DROUIN et Valérie PECRESSE pour leur implication dans la réussite de ces projets rendus nécessaires à la suite de découpage du territoire.

Situées à Messy et à Montgé-en-Goële, les 2 micro-crèches ont également reçu des subventions de la part de la CAF et du Département.