Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.


FacebookGoogle BookmarksRSS Feed

Carte2016petite2

20 COMMUNES
23 500 HABITANTS

pref   Préfecture du 77

sp


Une convention CCPMF-Région pour le financement de 2 Micro-crèches et d’un Centre Technique Intercommunal

Le lundi 21 octobre 2019, Jean-Louis DURAND, Président de la CCPMF et Jean-Philippe DUGOIN-CLEMENT, Vice-Président de la Région Ile-de France ont signé une convention dans le cadre d’un Contrat d’Aménagement Régional.

abeille2017

Cette signature fait de la CCPMF une des rares intercommunalités franciliennes a bénéficié de ce dispositif et des subventions qui s’y rattachent.

Les 1.200.000 € versés par la Région servent à financer, à part égale, de 2 micro-crèches et un Centre technique intercommunal (CTI).

Jean-Philippe DUGOIN-CLEMENT s’est dit très heureux et fier que la Région puisse participer au financement de projets décidés au niveau intercommunal et concernant de tels équipements.

Quant à Jean-Louis DURAND,  il a tenu à remercier personnellement Jean-Philippe CLEMENT-DROUIN et Valérie PECRESSE pour leur implication dans la réussite de ces projets rendus nécessaires à la suite de découpage du territoire.

Situées à Messy et à Montgé-en-Goële, les 2 micro-crèches ont également reçu des subventions de la part de la CAF et du Département.