La Maison de services au public itinérante de la CCPMF a signé une convention unique en Seine-et-Marne avec la Direction Départementale des Finances Publique (DDFIP) pour mieux vous accompagner dans vos démarches liées aux impôts. Planning des permanences

signconvDDFIPLa convention signée le 29 mars entre la CCPMF et la Direction Départementale des Finances Publiques a pour but de répondre plus efficacement aux besoins d’accompagnement vis-à-vis des évolutions récentes liées aux impôts.

Pour se faire, la DDFIP va doter les personnels de la MSAP de connaissances fiscales accrues afin d’aider au mieux les usagers à réaliser de nombreuses démarches en ligne :

- création de compte fiscal en ligne et paiement en ligne,

- consultation et recherche d’information,

- déclaration des revenus,

- prise de rendez-vous…

...ou à lever des doutes sur la façon de faire.

signconvDDFIP2

Les permanences ont lieu 2 fois par mois dans la plupart des communes du territoire de la CCPMF. Elles sont ouvertes à tous et sans rendez-vous.

Planning des permanences

Jean-Louis Durand, Président de la CCPMF, « Les actions de la MSAP s’amplifient et vont continuer à se développer afin d’offrir un service de proximité au plus près des besoins des populations notamment des plus fragiles ».

Jean-Marc Valès, Directeur départemental des Finances Publiques, « Il faut réinventer le service public pour qu’il devienne un service au public »