Depuis le 1er octobre 2020, la CCPMF compte deux nouvelles micro-crèches de 10 places venues renforcer la capacité d'accueil et le maillage du territoire.

cartecreche2020

Désormais avec 90 places et 5 structures, l'intercommunalité fait rimer capacité avec proximité.

La situation sanitaire n'aura fait perdre qu'un mois à l'ouverture des 2 nouvelles micro-crèches. Situées à Messy et Montgé-en-Goële elles étaient les maillons manquants du réseau des structures petite enfance du territoire.

Ce n'est pas parce que ce sont des micro-crèches que l'on doit s'y sentir à l'étroit.

D’une superficie de 157 m², elles disposent d’un bureau d’accueil, d’une salle de rangement, d’une cuisine, d’une salle de change, d’une salle de jeux d’environ 45 m², de 2 salles de repos, d'une salle pour le personnel et d’une aire de jeux reposant sur un sol souple au sein d’un jardin. Si elles accueillent 10 enfants simultanément, c'est une trentaine de familles qui sont concernées par le biais des temps partiels et des accueils occasionnels. Chaque micro-crèche dispose de 4 agents placés sous l'autorité d'une directrice unique aux 3 micro-crèches du territoire afin de constituer un fonctionnement en réseau.

Plan de financement

Montant des travaux Montant des travaux pour les 2 micro-crèches : 2.800.000 €