Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.


FacebookGoogle BookmarksRSS Feed

Carte2016petite2

20 COMMUNES
23 500 HABITANTS

pref   Préfecture du 77

sp


En moins de 2 ans, la CCPMF aura ouvert 3 multi-accueils pour les 0-3 ans sur son nouveau périmètre.

JLD2En complément de l’équipement de 40 berceaux récemment mis en service à Saint-Pathus, une crèche d’une capacité de 10 places située à Charny et une autre de 20 places située à Annet-sur-Marne viennet d'ouvrir et être inaugurées en ce début d'année 2017. A cet effet, 14 professionnels de la petite-enfance ont été recrutés pour assurer l’accueil des enfants qui va s'effectuer progressivement dans le cadre d'une période d'adaptation.

Lors des inaugurations, le Président de la CCPMF, les maire des communes, les conseillers départementaux et le Président de la CAF ont insité sur l'effort financier et le travail accompli pour aboutir à ces équipements remarquables qui ont permis au territoire de ratrapper son retard.

La CCPMF s'est également chargée du recrutement des agents des crèches de Moussy-le-Neuf (20 places) et Gressy (10 places) ouvertes aussi au mois de janvier. Car bien que située au sein de la CARPF, ces structures continuent à être gérées par la CCPMF dans le cadre d’une convention.

 

 

 

Jean-Louis Durand, Président dela CCPMF,

"Dans la continuité des projets initiés à 37, la CCPMF a rattrapé son retard et propose, aujourd'hui, une offre de berceaux équitablement répartie sur le territoire en nombre et en qualité"

 

ruban2enf

rubanenf