Grâce à la CCPMF, un conseiller vous guide dans vos travaux de rénovation énergétique.

deperditionrj

Avec la création de SURE, le Service Unique de la Rénovation Énergétique, la Communauté de Communes Plaines et Monts de France met à disposition des habitants et acteurs du territoire l’expertise d’une conseillère dédiée pour vous accompagner dans vos projets d’amélioration énergétique en vous aidant notamment à mobiliser les aides financières auxquelles vous êtes susceptibles d’être éligibles.

Co-financé par la collectivité, l’ADEME* Île-de-France, la Région Île-de-France, le Département de Seine-et-Marne et la Communauté de Communes Plaines et Monts de France, ce service permet aux particuliers comme aux collectivités et TPE/PME de bénéficier de conseils neutres, gratuits et indépendants.

Les propriétaires de maisons individuelles pourront être accompagnés de la sensibilisation jusqu’à la phase travaux en synergie avec les différents acteurs de l’habitat : Seine et Marne environnement, ANAH*, CAUE*, ADIL* et FFB*. Ainsi, ces acteurs travailleront ensemble dans l’objectif de simplifier vos démarches tout en vous permettant de bénéficier d’approches architecturales, juridiques et financières et en facilitant enfin la recherche de professionnels pour réaliser vos travaux.

Le service concerne également, à travers des actions de sensibilisation, de conseil, et de suivi, les copropriétaires, les bailleurs mais également le petit tertiaire.

Vous pouvez dès maintenant contacter votre conseillère SURE au