FacebookGoogle BookmarksRSS Feed

Carte2016petite2

20 COMMUNES
23 500 HABITANTS

pref   Préfecture du 77

sp


letLePin

Les dossiers de pré-inscription réceptionnés par le service petite enfance, seront, dèsormais, étudiés lors de la commission pour la rentrée de septembre 2018.

Les dossiers de préinscription sont à retirer prioritairement au sein des antennes RAM dont les missions sont d’informer et d’accompagner les parents sur les différents modes d’accueil.

Vous pouvez égalment le télécharger

A défaut à la mairie de votre domicile ou à l’accueil du siège de la CCPMF, 6 rue du Général de Gaulle, Dammartin-en-Goële (77230)

Ils sont impérativement à déposer dans la mairie de votre lieu de résidence.

Dans le cadre de sa politique intercommunale en matière de protection et de valorisation de l'environnement, la Communauté de Communes Plaines et Monts de France collecte et traite les déchets ménagers et assimilés sur l'ensemble de son territoire. 

Service Collecte des déchets : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.

6 rue du Général de Gaulle - 77230 Dammartin-en-Goële  /  tél : 01 60 54 68 46

 Vous pouvez faire votre demande de carte d'accès aux déchetteries directement sur le site du SMITOM

test

En écho à la COP 21, les élus de la CCPMF ont décidé, en 2016, de lancer un Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET). Cette décision place la CCPMF en pionnière, puisqu’elle est, à ce jour, une des rares intercommunalités de moins de 50 000 habitants à s’inscrire dans cette démarche en faveur de l’environnement.

L’ objectif de ce travail commun entre la CCPMF et ses communes membres est d’élaborer un plan d’actions qui engage une stratégie d’adaptation aux effets du changement climatique et de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

En tant qu'animateur de territoire, la Communauté de Communes Plaines et Monts de France a la volonté de renforcer ses actions culturelles sur l'ensemble du territoire intercommunal, et notamment à destination des communes rurales. 

Texte introductif facultatif ... J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.