FacebookGoogle BookmarksRSS Feed

Carte2016petite2

20 COMMUNES
23 500 HABITANTS

pref   Préfecture du 77

sp


D'ci 2021, 95% de la population de la CCPMF sera couverte.

La fibre optique est un support à base de silice qui transporte la lumière à une vitesse très supérieure à celle des courants électriques. Elle permet ainsi pour le particulier de profiter de débits allant jusqu' à 1 Gigabits/s et des services numériques offerts par ces performances.

Aussi a-t’-il semblé nécessaire à la CCPMF de doter son territoire de cette technologie afin qu’il reste attractif et que ses habitants ne souffrent pas d’une nouvelle fracture numérique.
D’ici 2021, la plupart des communes seront desservies et 95% de la population de la CCPMF pourra bénéficier de l’internet très haut débit par le biais d'un abonnement auprès d'un fournisseur d'accès. Il faut savoir que si 99% des logements pourront bénéficier du service, des sites isolés pourront cependant en être privés.

Pour pallier les réunions publiques prévues ce printemps et consacrées à la marche à suivre pour s'abonner, nous vous invitions à consulter les flyers suivants pour tout comprendre sur le déploiement et la mise en service de la fibre.

Les 3 étapes - le déploiement détaillé - le raccordement détaillé.

Plus d'infos sur la fibre optique : http://www.seine-et-marne-numerique.fr ou http://www.semafibre77.com.

 Attention la carte ci-dessous indique le début des travaux, l'accès effectif au service n'aura lieu que 18 mois plus tard ! 

pagefibrop