Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Dès 2019, 7 communes vont pouvoir profiter de la fibre optique.

La fibre optique est un support à base de silice qui transporte la lumière à une vitesse très supérieure à celle des courants électriques. Elle permet ainsi pour le particulier de profiter de débits allant jusqu' à 1 Gigabits/s et des services numériques offerts par ces performances. Plus dinfos sur la fibre optique : http://www.seine-et-marne-numerique.fr ou http://www.semafibre77.com.

Aussi a-t’-il semblé nécessaire à la CCPMF de doter son territoire de cette technologie afin qu’il reste attractif et que ses habitants ne souffrent pas d’une nouvelle fracture numérique.
D’ici 2021, la plupart des communes seront desservies et 95% de la population de la CCPMF pourra bénéficier de l’internet très haut débit par le biais d'un abonnement auprès d'un fournisseur d'accès.

Les habitants de Charmentray, Cuisy, Iverny, Le Plessis-aux-Bois, Le Plessis l'Evêque, Oissery et Précy-sur-Marne vont, d'ici la fin de l'année, pouvoir avoir accès à la fibre optique. Auparavant, une réunion publique sera organisée et des informations leur seront destinées pour les éclairer sur la marche à suivre pour s'abonner.

Dans 7 autres communes, le début des travaux sera précédé par un recensement des habitations. Il faut savoir que si 99% des logements pourront bénéficier du service, certains sites isolés pourront encore en être privés.

 Attention la carte ci-dessous indique le début des travaux, l'accès effectif au service n'aura lieu que 18 mois plus tard ! 

pagefibrop