FacebookGoogle BookmarksRSS Feed

Carte2016petite2

20 COMMUNES
23 500 HABITANTS

pref   Préfecture du 77

sp


Impossibilté de réouverture des crèches au 11 mai pour cause de délai d'adaptation aux préconisations de l'Etat.

Madeleine VernetConscient que pour de nombreux parents le déconfinement signifie de disposer d’un mode d’accueil pour leur enfant, la CCPMF était en attente de directives des autorités compétentes pour se prononcer sur la réouverture de ses crèches.

Malheureusement, le guide des protocoles élaboré par l’Etat n'ayant été communiqué que le jeudi 6 mai, les dispositifs et aménagements préconisés nécessitent un délai afin de redéfinir les procédures d’accueil et de déterminer les moyens humains et matériels à mettre en place.

Comme il est impossible aujourd’hui d'évaluer ce délai précisément, notamment s’il ressortait un besoin d'acquisition de matériel spécifique, les élus de la CCPMF ont décidé de ne pas réouvrir les crèches intercommunales le 11 mai mais lorsque les conditions seront remplies pour garantir une sécurité sanitaire efficace et adaptée.

Sachez que notre service Petite Enfance demeure à votre entière disposition pour vous accompagner dans la recherche d’un mode d’accueil temporaire.