Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.


FacebookGoogle BookmarksRSS Feed

Carte2016petite2

20 COMMUNES
23 500 HABITANTS

pref   Préfecture du 77

sp


Retour à la normale pour les stations d'épuration d'Annet-sur-Marne, Précy-sur-Marne et Villevaudé

Depuis la fin janvier, la crue de la Marne a généré, à des degrés divers, des soucis de fonctionnement sur 3 Stations d’épuration de la CCPMF. Les volumes d’eau ont été tellement importants que les réseaux et les stations d'épuration ont connu des surcharges incompatibles avec leurs capacités à collecter et traiter.

Face à cette situation exceptionnelle, la CCPMF a souhaité une mobilisation spécifique du service pour, qu’au plus vite, les habitants impactés n’aient pas à souffrir de désagréments liés aux eaux usées.

Des opérations de pompage, ont donc très vite été lancées pour limiter l’impact de l’engorgement des réseaux. Ils ont permis de rétablir, notamment à Précy-sur-Marne, l’usage des sanitaires et des machines à laver des riverains du Chemin des Larris et de la Grande rue.

Avec la décrue, les stations d’Annet-sur-Marne, de Villevaudé et de Précy-sur-Marne sont aujourd’hui opérationnelles. Les pompages se poursuivent uniquement pour une rue de Précy-sur-Marne et prendront fin prochainement avec la réparation de l'ovoide.