FacebookGoogle BookmarksRSS Feed

Carte2016petite2

20 COMMUNES
23 500 HABITANTS

pref   Préfecture du 77

sp


Les ordures ménagères (OM) sont les déchets et les détritus ordinaires provenant de la vie quotidienne des ménages. Leur collecte et leur traitement (via le SMITOM du Nord Seine-et-Marne) relèvent de la Communauté de Communes Plaines et Monts de France (CCPMF).

Comment s'organise la collecte ?ordureart

La collecte se déroule de deux manières selon votre lieu de résidence. Une partie du territoire est collectée quotidiennement et l'autre partie est collectée 2 fois par semaine. Le ramassage s'effectue au moyen de bacs mis à disposition par la communauté de communes ou en apport...

Comment puis-je me procurer des bacs ?

La démarche est simple, pour être équipé en bac ou échanger l'existant (taille différente, cassé, volé), il suffit de contacter le service Environnement de la communauté de communes au 01 60 54 68 40.

 

Que deviennent les ordures ménagères non recyclables ?

Elles sont acheminées en vue d'une valorisation matière vers l'unité de valorisation énergétique située au centre de traitement de Monthyon. Vous pouvez, par ailleurs, profiter gratuitement d'un composteur et/ou d'un couple de poules pour recycler vos restes alimentaires.

 

 Consignes de tri

 

stickerOM 2021