Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Le verre est collecté en conteneur d'apport volontaire sur l'ensemble du territoire de la Communauté de Communes Plaines et Monts de France (CCPMF).

Il y en a forcément un près de chez vous !

Le verre pèse « lourd » dans la poubelle traditionnelle, ce qui augmente le tonnage incinéré par le SMITOM et a une incidence directe sur le coût de la taxe d'ordures ménagères. Tout dépôt à côté des conteneurs est interdit. Par ailleurs, afin d'éviter les nuisances sonores, déposez votre verre dans les conteneurs entre 7h et 20h.

Recyclable à 100% et à l'infini, on peut le retrouver sous différentes formes :

Attention ! Pensez à bien enlever les bouchons.

Ne pas y jeter : les pots de fleurs, la vaisselle, les ampoules ou les sachets plastiques.

 

« Le geste citoyen pour mettre le cancer en morceaux »

LigueIl s'agit d'encourager la collecte en valorisant leur geste, non seulement en faveur de l'environnement, mais aussi de la lutte contre le cancer à travers les actions de la Ligue menées sur l'ensemble du territoire. Les bénéfices issus de la collecte seront reversés directement aux Comités départementaux de la Ligue agissant sur le territoire où le verre est collecté, que ce soit pour le financement d'équipes de recherches, d'actions en faveur des malades et de leurs proches, ou de campagnes de prévention, d'information, et de promotion des dépistages.

La Ligue contre le cancer : 1er financeur de la recherche contre le cancer en France et bien plus...