Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.


FacebookGoogle BookmarksRSS Feed

Carte2016petite2

20 COMMUNES
23 500 HABITANTS

pref   Préfecture du 77

sp


Afin d'éviter de jeter certains déchets, la CCPMF met à votre disposition gratuitement un composteur et/ou un couple de poules

Composteur

 

Etant donné que plus de 30% du contenu de votre poubelle peut être composté, cette pratique pourrait raisonnablement éviter de 12 kg de déchets par habitant chaque année.

C'est pourquoi, la CCPMF met gratuitement à disposition un composteur par foyer. Votre seul engagement est de suivre la formation dispensée par notre maître composteur et de signer notre charte d'engagement.

Tout foyer profitant d'un jardin peut prétendre bénéficier d'un composteur individuel. Sous condition d'un espace vert disponible à proximité, les habitants des résidences et appartements pourront disposer d'un composter collectif.

Composter c'est transformer les déchets organiques provenant de la cuisine (épluchures de fruits et de légumes, essuie-tout, marc de café...) et du jardin (tonte de gazon, tailles des arbustes, feuilles mortes...) en une matière appelée « compost » très utile au jardin

 

Poules

Une poule peut consommer 150 kg de déchets de restes de cuisine par an. Il s'agit donc de nourrir un couple de poules avec ces déchets qui en échange vous donnera de beaux œufs !

Ainsi en complément ou en lieu et place du composteur, la CCPMF vous propose d'adopter un couple de  poules qui  élimineront une partie des restes alimentaires et épluchures contenus dans votre poubelle.

Votre seul engagement est de suivre la formation dispensée par notre éleveur professionnel et de signer un contrat d'adoption.

 

Renseignements et inscriptions : 01 60 54 68 46