FacebookGoogle BookmarksRSS Feed

Carte2016petite2

20 COMMUNES
23 500 HABITANTS

pref   Préfecture du 77

sp


Le COVID-19 réclame une adaptation des collectes et des gestes relatifs aux déchets.

visudechets

 
Déchèterie :
 

Découvrez les impacts du reconfinement sur le service des déchèteries :

https://www.smitom-nord77.fr/actualite/reconfinement-quels-changements-pour-les-decheteries/
 

 A noter que la déchetterie de Mitry-Mory sera fermée 1er et le 2 décembre.

 A jeter avec un soin tout particulier :

Les mouchoirs à usage unique et autres textiles sanitaires, ainsi que les masques chirurgicaux utilisés pour la protection individuelle, doivent être enfermés dans un sac en plastique avant d’être jetés dans le bac réservé aux ordures ménagères. L’incinération permet d’éviter toute contamination. Ils ne doivent en aucun cas être jetés dans le bac réservé à la collecte sélective.
Afin de limiter la transmission par manipulation, pensez à désinfecter les poignées et couvercles de vos bacs, ainsi qu’à porter des gants et vous laver les mains avant et après vos dépôts dans les bornes. Veillez également à n'effectuer aucun dépôt en vrac à coté de vos bacs.

 

Lingettes : l’appel au civisme du Centre d’information sur l’eau

Le Centre d’information sur l’eau appelle les Français à cesser de jeter les lingettes désinfectantes dans les toilettes.Près des trois quarts des interventions de terrain des professionnels de l’eau concernent le débouchage de canalisations d’eaux usées, à cause des lingettes,  Jeter les lingettes désinfectantes à la poubelle et non dans les toilettes est donc « un geste solidaire et citoyen » qui permet « d’aider les équipes des professionnels de l’eau à assurer la continuité du service ».

 

Liens utiles : SMITOM