FacebookGoogle BookmarksRSS Feed

Carte2016petite2

20 COMMUNES
23 500 HABITANTS

pref   Préfecture du 77

sp


Plan Climat Air Energie Territorial

En écho à la COP 21, les élus de la CCPMF ont décidé, en 2016, de lancer un Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET). Cette décision place la CCPMF en pionnière, puisqu’elle est, à ce jour, une des rares intercommunalités de moins de 50 000 habitants à s’inscrire dans cette démarche en faveur de l’environnement.

L’ objectif de ce travail commun entre la CCPMF et ses communes membres est d’élaborer un plan d’actions qui engage une stratégie d’adaptation aux effets du changement climatique et de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Dans le cadre de son Plan Alimentaire Territorial, la CCPMF vous propose, par le biais d'une carte interactive, de découvrir les producteurs de son territoire et des alentours proposant de la vente directe.

Lire la suite :

Dans sa volonté d'améliorer la qualité environnementale de son territoire et d'offrir un cadre propice à une meilleure santé, la CCPMF poursuit ses actions en lançant un Plan Alimentaire Territorial (PAT)

Lire la suite :

Grâce à la CCPMF, un conseiller vous guide dans vos travaux de rénovation énergétique.

Lire la suite :

Il y a un an, la CCPMF adoptait un Plan Climat Air Energie Territorial. Depuis, plusieurs actions ont été initiées pour lutter contre réchauffement climatique.

Lire la suite :

Le conseil communautaire du 2 mars 2020 a adopté un Plan Climat Air Energie Territorial visant à lutter contre le réchauffement climatique. 

Lire la suite :